LA POCATIÈRE — Le Cégep de La Pocatière rend hommage au docteur Raymond Marie-Raymond, en nommant la Salle du conseil d’administration à son nom. Il a été président du conseil provisoire pour l’implantation du Cégep, de 1966 à 1969.
Une cérémonie a eu lieu le vendredi 3 septembre dernier, en présence de membres de sa famille et d’invités spéciaux. « À la suite du refus du ministre, le docteur Raymond s’est battu pour que l’on ait un cégep à La Pocatière », explique Carole Juneau, conseillère en communication pour le Cégep.
L’institution a aussi voulu rappeler le rôle joué par le docteur Raymond, en installant une plaque commémorative à l’intérieur de la salle du conseil d’administration. Elle contient le texte suivant : « En présence de nombreux invités, cette salle fut nommée en l’honneur d’un homme d’exception, Docteur Raymond-Marie Raymond, président du conseil provisoire pour l’implantation du Cégep de La Pocatière (1966-1969). »
À l’occasion du 40e anniversaire du Cégep, le docteur Raymond avait rappelé le rôle joué à l’époque dans une entrevue. Citant un court extrait de cette entrevue, le directeur du Cégep, M. Claude Harvey, a déclaré qu’il « présente bien l’homme à qui nous devons d’exister et que nous honorons ce soir en donnant son nom à la salle du conseil d’administration. » (M.G.)