SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Six équipes ont présenté leur vidéo sur grand écran, à l’occasion du gala Vidéastes en herbe, le dimanche 26 septembre, au Centre socioculturel Gérard-Ouellet de Saint-Jean-Port-Joli. Plus de 160 personnes étaient au rendez-vous.
Chaque équipe, composée en tout d’une soixantaine de jeunes de 10 à 20 ans, devait produire un « lip dub » sur une chanson francophone. Les jeunes pouvaient compter sur l’appui des vidéastes accompagnateurs David Tousignant et Nicolas Bernier.
Le premier prix (600 $) revient à l’équipe du Camp des Artistes de Trois-Saumons. En 2e place (400 $), le jury a sélectionné l’équipe de Tourville, composée de Keaven Pellerin, Maude Bilodeau et Chloé Bilodeau. La Maison des Jeunes Patriotes (Last way) remporte la 3e place (250 $).
Le prix coup de cœur (250 $) a été remis à l’équipe de Saint-Jean-Port-Joli, formée de Adam Turmel, Nathan Chouinard, Alexandre Gagnon, Samuel Gagnon, Jacob Pelletier, Antoine Turmel et Rafael Blais. L’équipe de Saint-Marcel et l’équipe du Domaine de Gaspé ont reçu chacune un prix de participation de 100 $.
Les organisatrices remercient les nombreux commanditaires, collaborateurs et les participants. Une initiative de : Apprendre Autrement, L’ABC des Hauts Plateaux Montmagny-L’Islet, Maison des jeunes des Frontières du Sud, Maison des jeunes Patriotes de L’Islet-Nord, et du Centre socioculturel Gérard-Ouellet.