La Pocatière renouvelle son image

LA POCATIÈRE – La Pocatière renouvelle son image. Elle adopte une nouvelle formule que déjà on peut lire sur un panneau à l’entrée de la ville via l’autoroute 20 : « La Pocatière, c’est ici que ça commence. » Elle sera intégrée à d’autres matériels de communication et de promotion.

« Notre communauté affirme son audace, tout en piquant la curiosité de ceux qui ont des projets à réaliser : projets de vie, projets de carrière, projets d’entreprises, projets de formation, ou tout simplement, projets de vacances, la formule ouverte invite et provoque le passant », résume le directeur de Développement économique La Pocatière, François Gendron.

La formule rappelle notamment que c’est à La Pocatière qu’ont commencé, entre autres, l’enseignement agricole au Canada, le système des aboiteaux, la Faculté d’agronomie de l’Université Laval, la Gazette des campagnes, Bombardier Transport ou encore les centres de transfert technologique.


IsabelleTaillefer, Sylvain Hudon et François Gendron ont présenté la nouvelle image.
Photo: Maurice Gagnon

Réflexion

François Gendron souligne que ce nouveau concept de promotion est issu d’une réflexion amorcée il y a trois ans, en collaboration avec divers partenaires du milieu. La ville souhaite donc, dit-il, que d’autres intervenants l’utilisent. C’est le cas du Cégep de La Pocatière qui a intégré le slogan dans ses communications internes et externes.

Le concept veut donc réunir les acteurs clés de la communauté autour d’une même vision. Bientôt, des outils variés de promotion et de communication utilisant ce concept seront élaborés et partagés entre partenaires, dans le cadre du projet « Accueil et marketing territorial » relevant du nouveau cadre de développement stratégique de la Ville.

Retombées

Une somme de 70 000 $ sera consacrée à l’ensemble des outils promotionnels alors que 130 000 $ seront consacrés à l’affichage sous ses différentes formes, résume Isabelle Taillefer, responsable des communications pour la ville.

Le maire, Sylvain Hudon, croit que cette action aura des retombées pour la ville. M. Gendron s’appuie notamment sur la solidarité née de la démarche pour obtenir à La Pocatière le contrat de renouvellement des métros de Montréal par l’usine Bombardier.