Deux personnes sont présentement en réflexion pour être candidates à l’investiture libérale dans Kamouraska-Témiscouata. Lundi, par téléphone, le président de l’Association libérale du Bas-Saint-Laurent, M. Émilien Nadeau, a confirmé l’intérêt de Mmes Josiane Bérubé et Émilie Nadeau.
Les deux femmes qui se connaissent bien sont présentement en réflexion et « doivent se reparler dans les prochains jours », de mentionner M. Nadeau, qui tient à ne pas s’impliquer dans le processus, puisqu’il est le père de l’une d’elle. Selon lui, l’une des deux se porterait candidate.
Josiane Bérubé, originaire de Rivière-Ouelle, est responsable du dossier Forêt pour la ministre Nathalie Normandeau, au bureau des Ressources naturelles et de la Faune de Québec. Mme Bérubé était, de 2006 à 2008, conseillère politique du député-ministre Claude Béchard. C’est Mme Nancy Michaud qui lui avait succédé. « J’ai été approchée par des citoyens pour proposer ma candidature », a-t-elle révélé.
Émilie Nadeau, fille de M. Émilien Nadeau, est avocate dans un bureau de Québec. Elle a fait partie plusieurs années de la commission-jeunesse du parti libéral et siège sur l’exécutif de l’association.