Les candidats parleront de l’avenir de l’ITA

LA POCATIÈRE – Le 24 novembre, dans le cadre d’un 5 à 7, trois candidats à l’élection partielle dans Kamouraska-Témiscouata, soit France Dionne (PLQ), Serge Proulx (Québec solidaire) et André Simard (PQ), rencontreront les employés de l’ITA pour leur expliquer quelle structure permettrait à l’ITA d’assumer le plus efficacement sa vocation. Les citoyens sont invités à se joindre à la discussion.

La rencontre se tiendra à la salle de conférence du motel Le Martinet à La Pocatière. Elle est organisée par le SPEQ (Syndicat des professeurs de l’État du Québec), le SPGQ (Syndicats des professionnels du gouvernement du Québec) et le SPFQ (Syndicat de la fonction publique du Québec). Un léger goûter et des rafraîchissements seront servis.

Nouvelle politique agricole

Alors que le ministre de l’Agriculture Laurent Lessard s’apprête à dévoiler une nouvelle politique agricole, une incertitude plane autour de l’avenir de l’ITA.

En effet, son statut relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec. Il pourrait être modifié pour devenir un organisme indépendant, dans la foulée du rapport Pronovost. Les possibilités d’adjoindre l’ITA à la Fédération des cégeps ou à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval ont aussi été évoquées.