La candidate annoncée au Bloc Québécois de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Nathalie Arsenault, trouve répréhensible l’attitude du gouvernement conservateur à l’égard des personnes aînées.
« Des 40 000 aînés au Québec qui sont toujours privés du Supplément de revenu garanti, même s’ils y ont droit, bon nombre se retrouve dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup », note Mme Arsenault.
La candidate demande au député conservateur Bernard Généreux de prendre action dans ce dossier pour que les gens âgés à faible revenu de la circonscription puissent recevoir ces prestations mensuelles non imposables.
Ces revendications sont regroupées dans le projet de loi C-516 du Bloc Québécois. « Le projet de loi a franchi l’étape de la première lecture », a rappelé Mme Arsenault.
Le Supplément de revenu garanti (SRG) assure un revenu additionnel aux personnes âgées à faible revenu vivant au Canada. Pour faire votre demande, il suffit de composer le 1 800 277-9915 ou de consulter le site du gouvernement du Canada www.servicecanada.gc.ca.
