SAINT-PASCAL – Service Agro Mécanique (SAM) de Saint-Pascal est en pleine expansion. La première phase de l’agrandissement de l’entreprise située dans le parc industriel est en voie de réalisation, avec la construction d’un nouvel atelier derrière le bâtiment principal.
Les travaux ont débuté à la fin octobre. La construction va bon train, se réjouit M. Pierre Tremblay, copropriétaire. « Le nouveau bâtiment est érigé. Il ne reste que les revêtements extérieur et intérieur avant de dire que l’entreprise double sa superficie », explique-t-il.
Le bâtiment de 3 600 pi.2 servira d’atelier pour la réparation de machineries agricoles de toutes marques et sera fonctionnel d’ici Noël. Cet hiver, M. Tremblay prévoit relier les deux bâtiments avec un abri de toiles pour permettre le passage direct du magasin à l’atelier. Au printemps, un corridor, de 2 000 pi.2 reliera définitivement les deux installations.
Quant au bâtiment principal, il sera réaménagé pour accueillir les bureaux, le magasin et le service des pièces.
L’investissement des frères Tremblay permettra l’embauche de trois employés supplémentaires. Les propriétaires prévoient aussi doubler leurs ventes d’ici 36 mois.
Déjà, d’autres projets bouillonnent dans la tête de M. Tremblay. D’ailleurs, les propriétaires ont doublé la surface du terrain de l’entreprise ce qui permettra d’autres investissements selon M. Tremblay.