Cabano-Notre-Dame-du-Lac – La candidate du Parti libéral du Québec pour l’élection partielle dans Kamouraska-Témiscouata, France Dionne, a présenté ses engagements pour la population du Témiscouata jeudi dernier à Cabano-Notre-Dame-du-Lac.
« Depuis le début de la campagne électorale, je soutiens que la population de Kamouraska-Témiscouata doit demeurer inscrite dans la reprise économique en maximisant le développement et la création d’emplois. Le programme que je présente aujourd’hui vise à ce que tous ensemble nous poursuivrons sur notre lancée. Pour y arriver, j’axerai mon travail de députée sur la recherche de résultats concrets, comme je l’ai fait entre 1985 et 1997 », a mentionné Mme Dionne.
Carte électorale
D’entrée de jeu, la candidate libérale a parlé du vote en deuxième lecture tenu jeudi matin à l’Assemblée nationale concernant le projet de loi 132 visant à annuler la proposition du directeur général des élections et reporter la décision au printemps prochain.
« Le Parti libéral et le Parti québécois ont voté pour de même que Québec solidaire. Pour leur part, les députés de l’Action démocratique du Québec ont voté contre », a mentionné France Dionne.
Selon elle, « nous avons jusqu’au 15 mars pour apporter des propositions. Il est important de stabiliser et sécuriser les régions pour les dix prochaines années. » C’est en effet la période habituelle entre chaque révision de la carte électorale. Le projet de loi 132 passera l’étape de la troisième lecture dans les prochaines semaines.
Jean Charest
France Dionne a elle-même mentionné qu’elle recevra l’appui et la visite de plusieurs députés du Parti libéral du Québec dans les prochaines semaines. Elle a d’ailleurs annoncé que le premier ministre du Québec, Jean Charest, fera une visite dans la MRC de Témiscouata lundi prochain.
Pour lire le texte complet du journaliste Mario Pelletier du journal Info-dimanche, cliquez sur ce lien.
