CABANO – Accompagné à Cabano-Notre-Dame-du-Lac du leader parlementaire adjoint de l’opposition officielle et député de Chambly, Bertrand St Arnaud, le candidat du PQ à l’élection partielle, André Simard, a parlé d’emploi et d’économie.
« Au Bas-Saint-Laurent, l’investissement des entreprises est à son plus bas depuis 10 ans. Il y a toujours 1 100 emplois de moins dans la région qu’il y en avait à pareille date en 2008. Le taux de chômage est le deuxième plus élevé de tout le Québec à 11,2 % », a indiqué M. Simard.
Agriculture
André Simard dit vouloir soutenir le développement de l’acériculture, tout en revenant à la charge dans un autre dossier touchant l’agriculture : « le gouvernement doit retirer sa mesure arbitraire de resserrement de 25 % à l’assurance stabilisation qui mettra en jeu l’existence d’entreprises dans notre région. »
Carte électorale
À la suite du vote des députés à l’Assemblée nationale sur le projet de loi 132 pour annuler le projet de réforme de la carte électorale, Bertrand St-Arnaud a indiqué que le PQ avait à nouveau voté pour le projet de loi présenté par le PLQ. « L’ADQ a voté contre encore une fois », de souligner M. St-Arnaud.
« Le 29 novembre, je demande aux citoyens de Kamouraska-Témiscouata d’envoyer le message clair que tous les Québécois voudraient envoyer à Jean Charest en votant André Simard », a conclu M. St-Arnaud.
(Avec la collaboration de Mario Pelletier, Infodimanche)
