SAINT-PAMPHILE — D’anciens joueurs des Canadiens de Montréal en ont mis plein les yeux aux quelque 500 amateurs présents, le vendredi 3 décembre dernier à l’aréna de Saint-Pamphile. Ils ont remporté une victoire 8-5 contre une équipe locale.
La rencontre était organisée par Jean-François Labonté de l’Odyssée appalachienne. Celui-ci est encore sous le charme de cette soirée. Il raconte qu’après avoir laissé croire à l’équipe locale en ses chances de remporter la victoire — la marque était de 5-5 à la fin de la 2e période — l’équipe des Canadiens a ouvert la machine au début de la 3e.
Quatre des buts des Canadiens ont été marqués par Stéphane Richer. M. Labonté souligne notamment la générosité et l’humour de Gilbert Delorme et Carl Lacasse.
Lors de la mise au jeu : Chris Nilan, Réal Laverdière, Nicolas Fortin (président d’honneur), Pierre Allen président de l’Odyssée, Mario Leblanc vice-président de l’Odyssée et Jean-François Labonté, organisateur
Les détenteurs de billets VIP ont eu droit à une rencontre avec les joueurs avant la partie. Le public a aussi pu obtenir des autographes après la rencontre.
L’Odyssée appalachienne a remis 1 000 $ à la Fondation Maurice-Tanguay. L’organisme qui organise des courses de chiens hivernales a aussi dégagé des surplus de 5 000 $ à 6 000 $.
Bref, Jean-François Labonté est très satisfait de l’événement et compte bien en tenir un autre dans le même style l’an prochain.