Publicité

Des professeurs à la rescousse du programme Arts plastiques

LA POCATIÈRE – Les enseignants du département d’Arts plastiques du Cégep de La Pocatière se mobilisent pour sauver leur DEC. Afin de contrer la baisse d’inscriptions, un forum de discussion a été créé sur le blogue officiel du programme. Les professeurs vous invitent à l’ajouter à vos favoris.

« Si le nombre d’inscriptions est trop faible au 1er mars 2010 (pour la rentrée 2011), l’existence du programme est compromise », de mentionner Mme Denise Lizotte, professeure et coordonnatrice de département. Ainsi, les enseignants misent sur le pouvoir des technologies de l’information pour faire la promotion du programme.

Sur le blogue, Mme Michèle Lorrain, professeure et responsable du programme, indique l’ajout d’« une série de nouveaux cours qui mettront en valeur des pratiques artistiques originales et innovantes. Ainsi, le cours Création art et communauté favorisera les travaux réalisés avec et dans la communauté alors que Création art/nature utilisera des éléments naturels et les paysages du Kamouraska. »

La photographie numérique, le traitement de l’image informatique, l’édition vidéo, ainsi que les arts et la technologie seront aussi au rendez-vous.

Vous pouvez vous rendre sur le blogue en passant par le site du Cégep www.cegeplapocatiere.qc.ca et en cliquant sur Étudiants/Programmes d’études/Arts plastiques.