SAINT-JOSEPH – Une consultation publique, dans le cadre de l’élaboration du nouveau plan de développement local, s’est tenue à Saint-Joseph le 17 novembre.
Ainsi, près de cinquante personnes se sont mobilisées pour faire entendre leur point de vue sur la question. « Il s’agit d’une très belle représentation puisque la municipalité de Saint-Joseph-de-Kamouraska compte 424 habitants », de préciser l’agent de développement Sébastien Simard.
Parmi les orientations mentionnées, notons l’importance de miser sur les forces du milieu et sur ce qui distingue Saint-Joseph-de-Kamouraska. « À cet égard, les citoyens ont fait référence, entre autres, à la beauté de la municipalité et à la qualité de vie que l’on y retrouve, à son accessibilité pour les jeunes familles, à la présence de la rivière du Loup, au potentiel du patrimoine religieux et au dynamisme communautaire », de mentionner le maire Sylvain Roy.
À la suite de cette démarche, la municipalité pourra se doter d’un plan de développement « collé aux préoccupations et besoins de sa communauté », d’ajouter le maire.
Le lancement de ce plan est prévu pour le début d’année 2011. La municipalité compte sur le soutien du CLD et de la SADC du Kamouraska.