Guylaine Tremblay à Kamouraska

KAMOURASKA – La scénariste et réalisatrice Catherine Martin (Dans les villes, 2006) est en tournage de son prochain long métrage intitulé provisoirement « La flamme d’une chandelle ». La première semaine de tournage s’est déroulée à Kamouraska. C’est la comédienne Guylaine Tremblay qui interprète le premier rôle.

L’histoire se déroule à Kamouraska.  Pour le moment, le synopsis connu est le suivant : « À la suite de la perte tragique de sa fille de vingt-trois ans, Françoise (Guylaine Tremblay) se réfugie dans la maison de ses ancêtres maternels à Kamouraska. Anéantie par la douleur, elle perd progressivement le goût de vivre. Elle est sauvée in extremis de la mort par un homme… »

Le tournage s’est déroulé, entre autres, dans le rang de l’Embarras. La production a loué jusqu’au printemps la maison appartenant à Patrice Fortier; producteur horticole de la Société des Plantes.

Après une journée de repos ce samedi, l’équipe effectuera son dernier jour de tournage dimanche. La réalisatrice et son équipe seront de retour à la fin mars pour compléter les scènes du long métrage.


Toute l’équipe s’affaire à enneiger l’allée pour le dernier tournage de la journée.

Catherine Martin écrit et réalise tous ses films. Depuis plus de vingt ans, elle a signé des courts, moyens et longs métrages de fiction et des documentaires. Ses films ont été présentés dans de nombreux festivals internationaux et ont été primés ici comme à l’étranger.

Les dirigeants de Téléfilm Canada ont annoncé le 27 juin que Catherine Martin recevait un soutien financier de leur part.


La comédienne Guylaine Tremblay répète pour le dernier plan de la journée.