Accident mortel à La Pocatière : La Sécurité municipale précise les informations

LA POCATIÈRE – Une violente collision entre une fourgonnette et une déneigeuse a fait une victime, samedi dernier, sur la Route 230, à La Pocatière. Il s’agit de Mme Nicole Lévesque, 53 ans, de Mont-Carmel.

Les informations obtenues par le Service intermunicipal de sécurité incendie de Ville de La Pocatière diffèrent de celles qui ont été diffusées au cours de la fin de semaine.

Selon son directeur, Stéphane Dubé, l’accident est survenu à 13 h 25. À la suite d’un dérapage, la fourgonnette est entrée en collision avec la déneigeuse qui roulait sur la voie inverse. Il ne s’agit pas d’un dépassement.

Stéphane Dubé dit qu’il n’y avait pas trois personnes sur la banquette avant, tel que mentionné dans les médias.

Le chauffeur et la passagère décédée, dit-il, se trouvaient à l’avant. Une dame qui a été blessée se trouvait dans la rangée de sièges au centre du véhicule, alors que les deux jeunes (9 et 19 ans) étaient assis dans la rangée de sièges à l’arrière du véhicule.

Toujours selon le Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière, trois blessés ont été transférés à Québec.

Le chauffeur et la passagère assise sur la banquette au centre du véhicule ont été transportés à l’Enfant-Jésus. Le garçon de 9 ans a été conduit au CHUL. La jeune femme de 19 ans a été dirigée à Rivière-du-Loup pour un taco.