Une défaite pour la nouvelle année de l’Impérial

SAINT-PASCAL – Les trente dernières minutes auront été de trop pour l’Impérial de Saint-Pascal, qui a subi une défaite de 8 à 6, contre Lotbinière, lors de son premier match de l’année 2009, le 3 janvier dernier dans la LHBBF.

Alors que la troupe pascaloise menait au compte de 6 à 3 après trente-deux minutes de jeu, Lotbinière a marqué cinq buts sans réplique, dont trois avant la fin du 2e engagement, pour se sauver avec la victoire.

L’Impérial a marqué ses six filets, en 17 tirs, contre le gardien Antoine Marceau qui a été remplacé par Martial Ouellet. Ce dernier a fait face lui aussi à 17 lancers. Rémi Bergeron qui gardait les buts de l’Impérial a fait face à 48 tirs.

Trio productif

Pour l’Impérial, Alexandre Lavoie a complété un tour du chapeau, en plus d’obtenir une mention d’aide dans la rencontre. Avec cette récolte, il occupe le 5e rang des marqueurs de la ligue avec 35 points en 15 rencontres.

Son coéquipier Philippe Pelletier le devance d’un point grâce à ses cinq points obtenus (1 but, 4 passes) dans le match.

Pascal Ouellet a marqué les deux autres filets pascalois et ajouté trois aides à sa fiche.

Avec cette défaite, l’Impérial glisse au 7e rang du classement de la LHBBF avec 16 points en 15 rencontres, mais possède cinq matchs en main face à Saint-Charles et Lotbinière qui occupent respectivement la 5e et 6e position.

L’Impérial reçoit Saint-Damien le samedi 10 janvier à 20 h 30. Le lendemain, la formation locale croisera le fer à nouveau contre ce même club, à Saint-Damien, à 14 h.

Saint-Damien trône en 8e place du classement.