Opération Nez rouge distribue 5 200 $

LA POCATIÈRE – Parrainée par le Club Lions de La Pocatière, Opération Nez rouge Kamouraska a distribué 5 200 $ à six organismes pour les jeunes du Kamouraska. Cet argent provient des pourboires et commandites. Les montants ont été partagés en fonction de projets présentés à l’organisme.

Le Carrefour des jeunes de La Pocatière a reçu 1 000 $ pour l’achat d’un écran géant. La Polyvalente La Pocatière a reçu deux montants, 1 000 $ pour son projet de mission humanitaire et 750 $ pour le transport de l’équipe des Phénix. Cette école est un partenaire de longue date d’Opération Nez rouge.

Un autre organisme a reçu 1 000 $. Il s’agit du club de gymnastique Gymagine de La Pocatière qui devra aménager dans un nouveau local. Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a obtenu deux montants. Nez rouge a donné 500 $ pour la participation du Collège au Parlement jeunesse et 200 $ pour un projet d’immersion anglophone.

La Maison des jeunes de Saint-Pascal a reçu 500 $ pour un voyage à New York. Enfin, une somme de 250 $ a été remise pour la réorganisation du local de la Maison des jeunes de Saint-Pacôme.

Nez rouge existe depuis 18 ans à La Pocatière d’où il est offert depuis trois ans pour le Kamouraska. M. Jocelyn Lavoie du Club Lions souhaite qu’une organisation autonome se remette en place pour le secteur de Saint-Pascal puisqu’il est difficile, dit-il, de fournir un bon service sur un territoire aussi vaste.