Portrait de l’Impérial : Shawn Legris

Le joueur de l’Impérial de la semaine se nomme Shawn Legris. Considéré par les partisans comme un « provocateur culotté », le numéro 11 ne manque aucune opportunité pour faire lever la foule.

Sans être un fauteur de trouble, Legris oscille entre le noir et le blanc si l’on se fit à ses dernières frasques dédiées à ses adversaires. Legris c’est en fait un spectacle à lui seul.

« J’aime la Ville. Le monde est super accueillant et les partisans sont derrière nous. Il y a un sentiment d’appartenance pour l’équipe », confie Legris.

Toutefois, les fans ont été moins nombreux à suivre l’Impérial cette année et Legris explique cette baisse par le fait que l’équipe « ne collait pas les victoires » et que « les performances n’étaient pas si bonnes » que prévues.

 

Pour ce qui est de « coller » des victoires, l’élimination de St-Henri en quatre matchs est un bon truc pour attirer les foules.

Se considérant comme un « joueur intelligent et bon dans les deux sens de la patinoire », le frondeur de l’Impérial doit être intense chaque fois, sinon il assure qu’il ne sera pas bon.

Après avoir joué à Trois-Rivières, à Charlevoix, à Rivière-du-Loup et maintenant à Saint-Pascal, Shawn Legris voit encore « une couple de bonnes années devant lui ». Son rêve, une fois la retraite arrivée, est de faire du « coaching » pour les jeunes.

Peut-être transmettra-t-il ses nombreux rituels comme celui de cogner le bout et la palette de son bâton sur la glace avant la mise au jeu?

TVCK


Shawn Legris #11
5′ 8′ 175 lb
24 avril 1985 (23 ans)
Lieu de résidence : Lachenaie