LA POCATIÈRE – Le Centre Bombardier (aréna – salle communautaire) de La Pocatière a ouvert ses portes samedi dernier lors de la Saint-Valentin. Près de 2000 visiteurs ont reçu de la part des bénévoles et des employés de la Ville des explications concernant la construction du Centre ainsi que sur les services qui seront offerts dès le mois d’avril.
La visite débute dans le Hall d’entrée Premier Tech qui pourra accueillir près de 900 personnes. « Un bar y sera aménagé. Le “stainless” et le bois agrémenteront le Hall », de dire le directeur général du Centre, M. Martin Cyr.
La visite se poursuit vers la salle de conférence, les bureaux de la Corporation et devant les bureaux des Services récréatifs, communautaires et culturels de la Ville qui déménageront dans l’édifice.
M. Cyr en profite pour expliquer le système de refroidissement éco chill. « Ce système, à la fin pointe de la technologie, très performant pour la réfrigération, récupère également 100 % de la chaleur produite par le système afin de la redistribuer pour chauffer l’eau chaude, les planchers et l’air au besoin dans l’édifice », dit-il.
Un système de planchers chauffants est aussi installé sous la dalle de béton. « Les utilisateurs de l’enceinte pourront bénéficier d’un grand confort puisque la récupération de chaleur sera aussi utilisée pour le chauffage des gradins », raconte le directeur.
Le Centre Bombardier permettra à 1000 personnes de prendre place sur les sièges entourant la patinoire d’une grandeur de 200’ X 85’. Le premier étage se complète par six chambres de joueurs, un salon VIP, une boutique du Pro et un ascenseur. Au deuxième étage se retrouvent cinq loges corporatives qui surplombent la glace, une galerie de presse et la salle communautaire.
Salle communautaire
La salle communautaire peut accueillir un peu plus de 500 personnes. La salle peut être séparée en deux. Le Centre sera doté d’équipements électroniques audiovisuels et de communication dans chaque salle avec écrans géants, micros et Internet sans fil.
Outre les équipements électroniques, la salle communautaire sera équipée de deux cuisinettes pour faciliter le travail des traiteurs. Une terrasse est accessible via la salle communautaire.
D’autres informations techniques sur la construction sont disponibles en visitant l’album photo de la visite du Centre Bombardier en cliquant ici.