Portrait de l’Impérial : Sébastien Hains

Sébastien Hains est défenseur pour l’Impérial de Saint-Pascal. Le numéro 15 parle de l’esprit d’équipe qui règne entre les défenseurs et se réjouit que l’équipe accueille davantage de joueurs pour l’appuyer dans sa tâche.

Les séries ont débuté en lion pour Saint-Pascal et le défenseur est heureux que le manque d’effectif à la défense soit du passé. Hains assure que l’équipe va de mieux en mieux. « Depuis le début de l’année, on s’améliore. On va aller loin. Nous sommes capables de faire quelque chose de bien », dit-il.

Défense

 

Hains s’est porté plus à l’attaque pendant la saison régulière. « Je suis très bon comme joueur défensif. J’ai essayé d’être plus à l’attaque et j’ai laissé aller plus de choses », souligne-t-il. Maintenant qu’ils sont plus à protéger la zone de l’Impérial, Hains assure reprendre ses bonnes habitudes de défenseur.

Sébastiens Hains affirme que le groupe de défenseurs travaille bien ensemble. Des changements de partenaires arrivaient régulièrement. L’entraide et la communication étaient primordiales, selon lui.

Le défenseur avoue se plier à un rituel bien précis. De l’habillage jusqu’à ses échauffements et par la position qu’il occupe sur la glace pendant un match, Hains concède y porter une attention particulière. Pour lui, la routine est gage de succès.

L’avenir du joueur, c’est à Saint-Pascal. « Oui, je veux rester ici », assure-t-il. « J’ai demandé à rester ici cette année, je n’étais pas supposé. Je ne jouerai pas ailleurs qu’à Saint-Pascal », confie-t-il.

Cliquez sur l’image pour visionner l’entrevue réalisée avec Sébastien Hains. Collaboration spéciale: TVCK


Sébastien Hains
#15 défenseur gauche
6′ 205 lb
12 avril 1983 (25 ans)
Lieu de résidence : Québec