L’Impérial débute les séries en lion

SAINT-PASCAL – C’est avec deux victoires en autant de matchs que l’Impérial de Saint-Pascal a démarré les séries éliminatoires de la LHBBF. Coup sur coup, l’Impérial a vaincu à Saint-Henri, le Fix-Auto par la marque de 8 à 2 et 6 à 4, pour prendre les devants 2-0 dans cette série 4 de 7.

Par contre, selon les spectateurs pascalois qui ont fait le voyage, on ne peut pas parler de victoires facilement remportées, puisque le gardien Rémi Bergeron a fait face à 45 tirs, et ce, dans les deux rencontres.

Au cours du premier match, présenté samedi soir, Alexandre Lavoie, Jean-Philippe Carey et Miguel Soucy ont réussi un doublé, alors que Philippe Pelletier et François Thériault ont complété la marque.

Second match robuste

Si la robustesse a été mise de côté dans la 1re rencontre, avec seulement 22 minutes de punition, les joueurs se sont repris le lendemain après-midi avec plus de cent minutes, où bagarres et coups vicieux ont marqué la 3e période.

D’ailleurs, à la suite d’une mise en échec par derrière, Pascal Ouellet de l’Impérial aurait le nez fracturé, selon la direction de l’équipe. De son côté, Louis-Éric Michaud a eu besoin de l’aide de ses coéquipiers pour quitter la patinoire à la suite d’un coup reçu à un genou.

La carte de la robustesse a failli surprendre l’Impérial, puisque Saint-Henri a marqué deux fois et bombardé Bergeron à la suite des frasques survenues en milieu de 3e période.

Dans la victoire, Simon Cayer a réussi deux filets, alors que Jean-Philippe Carey, Maxime Morin, Pascal Ouellet et Alexandre Lavoie complétaient la marque.

La série se transporte à Saint-Pascal pour les deux prochaines rencontres, soit le samedi 21 février à 20 h 30 et le lendemain à 13 h 30.