Le Centre sportif le Jasmin enclenche sa 2e phase des travaux

TOURVILLE – Le Centre sportif Le Jasmin de Tourville bénéficiera d’une aide financière gouvernementale de 99 999 $ pour la réalisation de la deuxième phase des travaux au nouveau bâtiment récréotouristique et communautaire.

Les travaux de la 2e phase visent l’aménagement de locaux au sous-sol du bâtiment afin de permettre à l’Office du Tourisme de la MRC de L’Islet d’y installer ses bureaux.

D’autres interventions sont également prévues, notamment l’ajout de 50 nouvelles places de stationnement, l’éclairage, l’embellissement du site, l’installation d’une enseigne, ainsi que divers travaux complémentaires.

Au terme de ces travaux, le Centre sportif permettra de mettre en place un lieu d’accueil et d’information touristique pour la région, en plus de favoriser le développement du site et de créer six nouveaux emplois. « Il deviendra ainsi le point de départ des liens reliant les sites d’intérêts sur le territoire de Tourville et des municipalités environnantes », de mentionner le député de Montmagny-L’Islet Norbert Morin.

Le Centre sportif Le Jasmin est un organisme à but non lucratif créé en 1992. Il offre des services connexes de restauration et d’essence aux usagers de véhicules récréatifs.

Rappelons qu’au cours de la période hivernale 2006-2007, le centre a accueilli au-delà de 9 000 visiteurs, dont plus de la moitié provenait de l’Europe et des États-Unis.