Voiture en feu!

SAINT-ARSÈNE – Un incendie de véhicule est survenu le samedi 9 mai vers 14 h. Le conducteur d’une Ford Taurus 1992, circulant en direction est sur la route des Pionniers, a remarqué que de la fumée s’échappait à l’arrière du véhicule. Il n’a eu le temps que de s’immobiliser à quelques mètres de l’intersection avec la route de la Plaine avant que les flammes n’apparaissent.

Un citoyen a bien tenté d’aider le conducteur à éteindre les flammes, mais il était déjà trop tard. « J’ai tenté d’arrêter d’autres véhicules, mais les gens n’avaient pas d’extincteur. Malheureusement, d’autres n’ont même pas daigné s’arrêter, quelqu’un aurait pu être en danger, mais ça ne semblait pas les intéresser », raconte le premier témoin arrivé sur place.

Pour le directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif, il s’agit d’une exception. « Les gens d’ici sont réputés pour leur excellente collaboration. Encore la semaine dernière, dans le cas de trois jeunes qui ont tenté de voler un VTT (voir Zéro de conduite), la population a répondu en grand nombre », souligne M. Tardif.

Selon lui, un cas unique ne doit pas jeter de l’ombre sur tous ceux qui ne manquent pas de s’enquérir de la situation et n’hésite pas, comme le témoin en question, à porter secours. La Ford Taurus 1992 est une perte totale estimée à 500 $. Heureusement, personne n’a été blessé.