La Caisse de L’Anse remet ses bourses d’excellence

LA POCATIÈRE – La Caisse populaire Desjardins de L’Anse de La Pocatière a remis, pour une 3e année, des bourses d’excellence à des jeunes de moins de 30 ans qui se sont illustrés dans la pratique d’une discipline académique, culturelle ou sportive. Cette année, elle a remis deux bourses provinciales de 500 $ et une bourse nationale de 750 $.

Une bourse de 500 $ a été remise à Raphaël Michaud, 15 ans, de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Il étudie le piano depuis huit ans et souhaite devenir pianiste soliste-concertiste classique international.

Une bourse de 500 $ a aussi été remise à Jean-François Soucy, 18 ans, de La Pocatière. Il fait partie de l’équipe du Québec en baseball dans la catégorie « relève ». Il pratique avec les Monarques de Lévis et les Diamants de Québec. Il souhaite être repêché par une équipe professionnelle.

La bourse de 750 $ est allée à Alix Renaud-Roy, de Saint-Roch-des-Aulnaies. Âgée de 16 ans, elle étudie à Trois-Rivières dans un programme sport-étude. Alix obtient d’excellents résultats en judo, dans le cadre de compétitions nationales et internationales. Elle souhaite faire partie de l’équipe du Canada, obtenir sa ceinture noire et participer à des compétitions internationales d’envergure.