LA POCATIÈRE – Guy Gilbert, de l’entreprise Ampère de La Pocatière, a reçu le 1er prix en création d’entreprise, dans la catégorie exploitation, transformation, production de la 11e édition du Concours québécois en entrepreneuriat. M. Gilbert a également reçu le grand prix de la soirée, décerné au meilleur dossier d’entreprise toutes catégories confondues.
Ces distinctions couvrent l’ensemble de la région du Bas-Saint-Laurent et ses huit MRC. Le gala s’est tenu le vendredi 1er mai à Rivière-du-Loup.
L’entreprise Ampère offre un service d’assemblage de prototype et de cartes électroniques en petite quantité. Elle agira également à titre de sous-traitante dans la réparation de modules électroniques pour le Centre spécialisé de technologie physique (CSTPQ).
Guy Gilbert dans son atelier
Entrepreneuriat étudiant
En entrepreneuriat étudiant, un 1er prix revient au Projet humanitaire de la Polyvalente de La Pocatière dans la catégorie « Secondaire – 2e cycle ».
Dans la catégorie « Collégial collectif », les 1er et 2e prix vont respectivement au Cégep de La Pocatière pour le Centre d’artistes La Tortue bleue et à l’ITA pour le projet Ré-Veau-Lution.
L’école Les Pèlerins de Saint-André est récompensée dans la catégorie « Meilleur projet mobilisateur » pour La Chaîne des petits bonheurs.