LA POCATIÈRE – L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière, a souligné le mérite de ses élèves, le 27 avril, devant plus de 200 personnes.
Mme Sophie Labonté, originaire de Mont-Joli, inscrite au programme de technologie de la transformation des aliments, a reçu une bourse de 4 500 $ d’Agropur, afin de souligner ses résultats scolaires et pour l’encourager à poursuivre ses études dans le domaine agroalimentaire.
Mme Rébecca Marcoux, élève du programme de technologie des productions animales (TPA), originaire de Sainte-Marie, s’est vu décerner le titre de personnalité étudiante de l’année, accompagné d’un prix de 500 $, remis par Saputo.
M. Mathieu Rochefort, de Saint-Vallier, également élève du programme de TPA, a pour sa part remporté le prix Jean-Guy-Guillet d’une valeur de 1 000 $, attribué par Exceldor, qui vise à faire valoir ses résultats dans ses cours d’aviculture.
Des élèves de la région se sont également fait remarquer au cours de la soirée en s’accaparant de nombreux honneurs. À lui seul, M. Martin Gagnon de La Pocatière, a raflé quatre prix d’une valeur totale de 1 200 $.
Également de La Pocatière, Mmes Claudia Thibodeau et Maude Lambert ont récolté chacune un prix de 250 $ pour leur engagement parascolaire.
Enfin, M. Yan Lizotte, de Sainte-Louise, a aussi remporté un prix de 500 $.
Ce 9e Gala de l’excellence se tenait sous la présidence d’honneur de Mme Lorraine Lemay et de M. Carl Marquis, diplômés de l’ITA et gestionnaires d’une des fermes laitières les plus performantes du Québec.
Engagement parascolaire : Prix d’excellence de Syndicat des agricultrices de la Côte-du-Sud, 250 $, remis par Mme Claire Lajoie, présidente, à Claudia Thibodeau de La Pocatière.
Engagement parascolaire : Prix d’excellence de La COOP Agriscar, 250 $, remis par M. Vallier Chouinard, président, à Maude Lambert de La Pocatière.
Prix Hilaire-St-Arnaud Prix d’excellence de La COOP fédérée, 500 $, remis par M. Charles Proulx, représentant, à Yan Lizotte de Saint-Louise.