SAINT-JEAN-PORT-JOLI – La Sûreté du Québec sera du musée L’Épopée de la moto de Saint-Jean-Port-Joli, sous le thème Les motos de police, la loi sur deux roues, jusqu’au 13 octobre 2009.
C’est la quatrième année consécutive que le musée conserve cette thématique dans sa programmation. La Sûreté du Québec en a donc profité pour participer à l’exposition afin de mieux faire connaître une partie importante de son histoire.
Les policiers à moto ont constitué pendant de nombreuses années la seule véritable présence policière dans plusieurs secteurs du Québec. Précurseurs de la patrouille à bord de véhicules, ces policiers conduisaient des bolides qui ont fait l’envie de leur époque, tout comme les motos d’aujourd’hui suscitent intérêt, curiosité et passion.
Les agents Sylvain Leblanc, de l’Unité des permis, Michel Guimont, de l’Unité de soutien en sécurité routière, tous deux du district de la Capitale-Nationale — Chaudière-Appalaches, et le sergent Jacques Vézina, de la Direction des relations internationales et du protocole, ont contribué à la réalisation de cette exposition.
Ouvert en 2003, L’Épopée de la moto est le premier musée québécois dédié à la moto ancienne. Situé en bordure du fleuve Saint-Laurent à Saint-Jean-Port-Joli, il est la destination de randonnée estivale par excellence pour tous les amoureux de la moto au Québec. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site du musée à l’adresse www.epopeedelamoto.com.