SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le théâtre de la Roche à Veillon, de Saint-Jean-Port-Joli, nous revient cet été avec le deuxième volet de la comédie de Bruno Marquis et Marylise Tremblay, Parents à vie, le retour. Sortez vos mouchoirs…Non pas pour pleurer, mais pour rire aux larmes.
Deux ans se sont écoulés dans la vie de Gisèle et Maurice depuis que leurs enfants, Dominic et Josée, ont quitté le nid familial. Les parents mènent une existence tranquille, si ce n’est que Maurice a bien du mal à s’habituer à son nouveau statut de retraité. Il a même relégué son fauteuil au profit d’une chaise berçante.
Le couple aura vite compris qu’on n’arrête pas d’être parents le jour où nos enfants habitent sous d’autres cieux. Si Josée, errant dans « les Europes », éprouve quelques difficultés financières, Dominic, lui, débarque à la maison familiale, muni de son linge sale et avec l’intention d’y passer deux ou trois jours en compagnie de sa copine hyperactive, Criss, le temps que le propriétaire de leur appartement fasse quelques rénovations.
Gabriel Fournier et Sophie Paradis. Crédit photo : Renaud Philippe
Dominic n’a pas dit toute la vérité. La demande de dépannage risque de se prolonger sur deux ou trois semaines, voire deux ou trois mois. Et pour couronner le tout, Criss se retrouve avec un pantin dans le baluchon qui obligera Dominic à devenir responsable.
Le public qui a vu Parents à vie 1, l’an dernier, retrouvera avec bonheur Clément Beaumont, irrésistible dans le rôle de Maurice, et Gabriel Fournier toujours aussi convaincant dans celui de Dominic. Le rôle de Criss a été confié à Sophie Paradis, la Manon de L’Auberge du chien noir, et celui de Gisèle à Caroline Stephenson. Elles sont aussi très bonnes.
Jean Sébastien Ouellet signe la mise en scène de cette présentation des Productions Théâtrissimo en compagnie de François Bélanger. À voir d’ici le 5 septembre, du mardi au samedi, à 20 h 30. Réservation : 418 598-7409 ou 1 877 598-7409.