Un Prix national en coopération pour La Tortue Bleue

LA POCATIÈRE – Le centre d’artistes de La Pocatière, La Tortue Bleue, a remporté le Prix national au 11e Concours québécois en entrepreneuriat de la Fondation à la coopération et à la mutualité. Une bourse de 1 000 $ accompagne le prix.

Initié par des étudiants en arts plastiques du Cégep de La Pocatière, ce centre d’artistes promeut l’art et les artistes de la relève dans la région du Bas-Saint-Laurent. Répondant à un besoin du milieu, « notre mandat est d’offrir de la visibilité aux artistes de la relève, ainsi que de proposer à la population du Bas-Saint-Laurent des occasions de rencontrer l’art au quotidien », de mentionner M. Maxime Pelletier Labelle, coordonnateur par intérim.

Bien que le centre d’artistes soit encore tout jeune, La Tortue Bleue a déjà à son actif plusieurs expositions itinérantes, performances, événements de création collective et animation d’ateliers en arts visuels. D’ailleurs, le centre d’artistes offre jusqu’à la fin de l’été un regard sur l’art actuel, grâce à sa vitrine sise au 614A, 4e Avenue.

« La Tortue Bleue devient donc un modèle dans l’application des valeurs liées à la coopération », de conclure M. Pelletier Labelle.