Pneu FM s’agrandit

SAINT-PASCAL – L’entreprise Pneu FM de Saint-Pascal veut augmenter la productivité de son entreprise, en érigeant un nouveau bâtiment pour le rechapage de pneus de camion. Frôlant le million de dollars, l’usine de 140X80 pieds2 sera opérationnelle en août.

Essentiellement, l’usine permettra d’éradiquer les irritants comme le manque d’espace pour la production et les employés. « L’usine était trop petite à cause des nouvelles technologies que nous possédons », note l’un des propriétaires, M. Gilles Caron. « L’entreposage est difficile, les gars doivent sortir les pneus une fois terminés pour les rentrer dans une remorque », d’ajouter M. Caron.

La nouvelle usine créera quelques postes de travail de jour et permettra à Pneu FM d’être plus productif. D’ailleurs, un four à haute technologie offrira le double de rendement pour la cuisson de pneus. Les équipements actuels de râpage et de détection prendront place aussi dans le futur bâtiment.

En période de ralentissement économique, les propriétaires voient d’un bon œil l’investissement. « Il est vrai qu’une baisse de ventes de pneus neufs se fait sentir, mais les transporteurs optent pour la récupération de leurs pneus avec de nouvelles bandes de roulement », note M. Caron, en mentionnant qu’un pneu peut être rechapé jusqu’à quatre fois.