LA POCATIÈRE – Les guides-interprètes de la halte marine de La Pocatière vous invitent aux activités d’interprétation du littoral et du milieu marin, et ce, tout au long de la saison estivale, du 22 juin au 16 août.
Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur le marais salé de l’anse de La Pocatière, notamment sur ses aspects biologiques, physiques et historiques. Les activités se dérouleront près de la Maison touristique régionale du Bas-Saint-Laurent.
« Des ateliers sur le terrain, quelques-uns à saveur artistique, ainsi que des circuits d’interprétation sont offerts, sous les thèmes : vent, eau, faune aviaire, pêche, plantes envahissantes et comestibles, fonctionnement du marais salé », de spécifier M. Richard Turbide, coordonnateur de la halte marine.
La halte marine de La Pocatière est un projet pilote qui a été soumis au Cégep de La Pocatière par l’Association québécoise pour la promotion de l’éducation relative à l’environnement (AQPERE), dans le cadre du Plan Saint-Laurent. Ville La Pocatière, le CLD du Kamouraska, le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) et le comité ZIP du Sud-de-l’Estuaire assurent la continuité de la halte marine.