Un gymnase et une bibliothèque pour l’école Hudon-Ferland

SAINT-ALEXANDRE – Les élèves et la population de Saint-Alexandre bénéficient d’un nouveau gymnase et d’une bibliothèque municipale réaménagée. Près de 2 M$ ont été investis dans ce projet.

Le nouveau gymnase double annexé à l’école Hudon-Ferland occupe une superficie de 840 mètres carrés. Sa construction fait appel aux derniers progrès technologiques, comme l’a mentionné Mme Édith Samson, présidente de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, lors de l’inauguration, lundi dernier.

Un mur solaire permet par exemple de préchauffer l’air extérieur avant qu’il ne parvienne au système de chauffage.

Situé près du parc-école, le gymnase est destiné aux 150 élèves de l’école, mais aussi au personnel, aux parents et aux citoyens de Saint-Alexandre.


Le député et ministre, Claude Béchard, a inauguré le gymnase double en compagnie de partenaires et d’élèves de l’école.

Le député et ministre, M. Claude Béchard, a annoncé que la contribution de son gouvernement est de 1,5 M$. La municipalité de Saint-Alexandre, la Commission scolaire, la Caisse populaire et la MRC de Kamouraska sont aussi partenaires.

Quant à la bibliothèque municipale, elle a été aménagée dans l’ancien gymnase. Réalisée au coût de 300 000 $, elle occupe 242 mètres carrés. Elle sera, elle aussi, utilisée par les élèves et les citoyens.

La nouvelle bibliothèque porte le nom d’un citoyen qui a été impliqué de différentes façons dans la vie culturelle de Saint-Alexandre, M. Bertrand Deschênes.


Mme Nicole Deschênes, portant la photo de son mari, M. Bertrand Deschênes, en compagnie du maire de Saint-Alexandre, M. Jean-Simon Bélanger et du ministre, M. Claude Béchard.