SAINT-PASCAL – Semée il y a plus de 80 ans par la Société d’agriculture du comté de Kamouraska, l’exposition agricole de Saint-Pascal offrira une autre excellente récolte, du 21 au 26 juillet, si l’on se fie à sa programmation diversifiée.
Devenue au fil des ans un incontournable, l’organisation mise depuis quelques années sur la famille.
« L’attrait de la Petite ferme (vendredi) et la tente familiale sur le terrain de la famille ont fait augmenter considérablement le nombre de familles, en plus de notre journée des jeunes du vendredi », de constater M. Lucien Dumais, président de la société.
Programmation
La tir de chevaux du dimanche après-midi
En plus des populaires jugements de chevaux et des races bovines, dont les Jersey, Ayrshire et Holstein, qui font la réputation de l’exposition agricole du Kamouraska, les visiteurs pourront à nouveau s’amuser dans les manèges, se divertir lors de la soirée casino (jeudi), participer au spectacle de lutte (samedi) ou encore à la tir de chevaux (dimanche), au gala amateur (dimanche) et aux activités équestres (vendredi).
« Saint-Pascal est reconnu pour la qualité de ses jugements d’animaux et c’est l’une des expositions qui en fait le plus dans tout l’Est-du-Québec », de noter M. Dumais.
Nouveautés
En nouveauté cette année, les manèges de Fun Show, en remplacement de ceux de Beauce Carnaval. « Nous proposerons plus de manèges aux visiteurs qui seront plus attrayants pour eux », de souligner M. Dumais.
Également, un concours d’accélération de VTT se tiendra le samedi, où participants et spectateurs sont attendus sur les terrains de l’expo à 13 h. Le vendredi soir, au pavillon, les visiteurs pourront assister aux jugements des différentes races de chevaux et à plusieurs activités équestres, réalisées par des professionnels.
Le spectacle de variétés Music-O-Lions (dimanche) présentera les meilleurs hits des années disco.