Plus de 1,3 M$ pour la restauration des ponts et ponceaux

Un investissement de 1 350 000 $, pour l’année 2009-2010, afin de restaurer les ponts et ponceaux des chemins à vocation multiressources, en territoire public du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches, a été annoncé par le gouvernement québécois hier.

Pour le Bas Saint-Laurent la somme est de 1,2M$, alors qu’elle est de 150 000 $ pour Chaudière-Appalaches.

Ces travaux donneront une nouvelle vie à ces ouvrages qui, une fois remis en état, faciliteront l’accès à diverses infrastructures de villégiature régionale et favoriseront la pratique des activités de plein air.

De son côté, le ministre Claude Béchard affirme que « ces investissements confirment l’engagement du gouvernement envers les communautés forestières pour permettre de maintenir et de créer des emplois. C’est un signal sans équivoque dans le contexte difficile auquel est confronté le secteur forestier. De plus, ces investissements contribueront à l’essor économique de notre région en améliorant la sécurité de nos chemins multiressources, ce qui facilitera l’accès aux différentes ressources de nos territoires ».

On se rappellera qu’en avril dernier, afin de répondre aux besoins pressants des travailleurs et des collectivités qui dépendent de l’industrie forestière, le gouvernement du Canada et celui du Québec ont constitué l’équipe spéciale Canada-Québec pour le secteur forestier.