Le Jardin de Thérèse au Centre d’hébergement de Saint-Jean-Port-Joli

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Près de 75 personnes étaient réunies le 2 juillet dernier pour l’inauguration de « Le Jardin de Thérèse » au Centre d’hébergement de Saint-Jean-Port-Joli. Le jardin a été nommé en l’honneur de Mme Thérèse Bernier, préposée aux bénéficiaires, décédée subitement en mai dernier.

« Conscient de l’amour que Thérèse avait pour la nature et de sa passion pour le jardinage, un résident a proposé de nommer le jardin en son honneur. Il savait que ce jardin était très significatif pour elle. C’était pour lui une façon de lui rendre hommage et de garder son souvenir bien vivant avec un symbole permanent », de spécifier Mme Mireille Gaudreau, agente de communication au CSSS de Montmagny-L’Islet.

C’est en présence de membres de la famille qu’on a procédé au dévoilement de l’enseigne du jardin et de la plantation d’un arbre en sa mémoire. 
Témoignant de l’état d’esprit des gens présents, Mme Christine Pelletier, éducatrice spécialisée, a exprimé les sentiments qui habitaient les gens présents. « C’est vraiment beau et touchant de voir toutes les personnes qui se sont manifestées d’une façon ou d’une autre afin de rendre possible l’aventure du jardin et de l’arbre », a-t-elle mentionné.

Ce projet est le résultat d’une collaboration entre les membres du personnel, des bénévoles, des résidents, leurs proches et de l’organisme communautaire Clés en main, qui envisage de répéter l’expérience l’an prochain.