Anne-Marie Ouellet représentera le Canada en Belgique

SAINT-PHILIPPE-DE-NÉRI – Anne-Marie Ouellet de Saint-Philippe-de-Néri fait partie des six jeunes qui représenteront le Canada à l’École européenne des jeunes éleveurs de Battice en Belgique en septembre.

C’est lors d’une session de trois jours à Montmagny, organisée par Holstein Québec, qu’Anne-Marie a remporté le premier prix individuel qui lui a valu un stage de préparation des génisses en Belgique.

Anne-Marie participera à des ateliers sur le taillage des sabots, le lavage des génisses, l’alimentation spécifique des bêtes, lors d’une exposition et sur l’art de présenter son animal devant un juge.

La formation outre-mer accueillera 120 jeunes de l’internationale pour une 10e édition. Les six représentants du Canada proviennent, à parts égales, du Québec, de l’Ontario et des Maritimes.

Anne-Marie Ouellet est étudiante de deuxième année en Technique de production animale de l’ITA de La Pocatière. Pour elle, l’esprit d’équipe et le sens de l’organisation sont les deux cartes maîtresses lors d’un concours de présentation.