Le travail d’une vie rasé par les flammes

SAINT-LOUIS-DU-HA! HA! – Lundi vers 12 h 30, un incendie a complètement détruit une roulotte et un garage abritant une entreprise de peinture et débosselage, situés au 61, route 185 à Saint-Louis-du-Ha! Ha!.

Pour Yvan Bossé, propriétaire du commerce et des bâtiments, c’est le travail d’une vie qui est partie en fumée. Une fumée dense, visible à des kilomètres à la ronde.

L’incendie a été causé par M. Bossé lui-même, alors qu’il effectuait des travaux de soudure. Les flammes se sont rapidement propagées au reste du bâtiment. Près de quatre heures auront été nécessaires aux sapeurs pour maîtriser l’incendie.

La présence de nombreux produits chimiques représentait un risque non négligeable pour les pompiers. « À notre arrivée, ça sautait. Il y avait des réservoirs de peinture et des bouteilles d’oxygène. Il y a eu au moins quatre explosions. Nous sommes alors passé en mode défensif », raconte le chef du Service incendie de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Michaël Morin.

Déjà, les flammes avaient gagné le garage abritant le commerce de M. Bossé et le tiers de la roulotte attenante au local. M. Morin a alors lancé un appel à ses confrères de la caserne 35 de Cabano, en plus de demander le support du camion-citerne de la caserne 33 de Saint-Honoré

Collaboration : François Drouin, info-dimanche.com