RIVIÈRE-DU-LOUP – Après un mois de mai marqué par une hausse de fréquentation dans les hébergements, notamment grâce à la Coupe Memorial à Rimouksi et à quelques congrès à Rivière-du-Loup, les statistiques touristiques du mois de juin sont restées stables.
La température pluvieuse a favorisé les attraits qui offrent des activités intérieures. Les touristes demeurent présents et favorisent les courts séjours de même que la population locale qui profite d’une météo moins favorable pour visiter les attraits de sa propre région.
Selon la majorité des intervenants contactés, juillet sera meilleur. « La tendance observée depuis quelques années se poursuit. Les vacanciers décident à la dernière minute, font de plus courts séjours et font plus attention à leurs dépenses. Si on se souvient du mois d’août 2008 qui avait été au-delà des attentes, nous avons raison de rester optimistes pour la saison 2009 », explique Pierre Laplante, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.
Notre campagne promotionnelle bat son plein actuellement dans les journaux, sur les canaux spécialisés et sur le web. La fréquentation sur notre site Internet a doublé, si on se réfère à l’an passé. Ce sont des signes encourageant, démontrant l’intérêt des visiteurs pour notre belle région.
L’Onondaga attire les foules
Soulignons les résultats époustouflants du sous-marin Onondaga qui a reçu la visite de plus de 15 000 personnes depuis son ouverture à la mi-juin. Cette attraction majeure attire la clientèle dans la région. Il reste maintenant à la retenir quelques jours de plus pour qu’elle puisse découvrir les autres merveilles de la région.
Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région comme l’une des principales destinations vacances, de développer l’offre touristique et d’en faire la mise en marché.