Le ministre responsable des Affaires inter-gouvernementales canadiennes, Claude Béchard, également responsable de la francophonie canadienne, était de passage à Toronto, le 8 juillet dernier, pour un premier tête-à-tête avec la ministre déléguée aux Affaires francophones de l’Ontario, Madeleine Meilleur.
Leur rencontre a notamment permis d’échanger au sujet de la XIVe Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne (CMFC), qui se tiendra à Vancouver les 23 et 24 septembre prochain. Les deux ministres ont aussi fait le point sur les plus récentes avancées en matière de francophonie entre les deux provinces.
Claude Béchard souligne l’importance d’accroître la coopération entre les deux provinces : « L’Ontario est la province canadienne qui compte le plus grand nombre de francophones après le Québec et le renforcement de nos liens contribuera au dynamisme de la francophonie canadienne. »
Rappelons que le Québec et l’Ontario ont signé un accord de coopération et d’échanges en matière de francophonie canadienne, le 2 juin 2006.