RIVIÈRE-DU-LOUP – L’attaquant des Voltigeurs de Drummondville fait partie de la quarantaine de joueurs invités au camp de perfectionnement du Canadien. Chose certaine, il en savoure chaque instant, lui qui ne s’attendait même pas à être repêché.
« J’y suis allé en espérant une belle surprise », admet Dumont. « Toutefois, d’être repêché et par le Canadien de surcroît, c’est la plus grande surprise de ma vie. »
Dumont ne s’en cache pas; il a ressenti une fierté incroyable en sautant sur la patinoire du complexe sportif Bell, pour la première fois, dans l’uniforme du Canadien.
« Quand tu enfiles l’équipement avec le chandail du Canadien, tu te rends finalement compte que c’est la réalisation d’un rêve et de tous les efforts que tu as fait durant ta carrière. »
Dumont avoue également avoir eu quelques papillons dans l’estomac lors de la première journée du camp.
« J’étais très nerveux lors de la première séance d’entraînement », explique-t-il. Mes passes n’étaient pas très bien réussies. Puis, tu apprends à connaître tout le monde, la nervosité tombe et tu te dis que tu es là pour t’améliorer. »
Le porte-couleur des Voltigeurs a connu sa meilleure saison junior l’an dernier, avec une récolte de 49 points en 51 matchs. Il s’est également démarqué de belle façon lors du tournoi de la coupe Memorial. Il a notamment permis aux Voltigeurs d’atteindre la demi-finale, avec un but en prolongation, contre l’Océanic.
Le directeur du personnel et du recrutement chez le Canadien, Trevor Timmins, se montre très élogieux envers Gabriel Dumont.
« Gabriel Dumont est un guerrier », affirme Timmins. « Il se présente à chaque match, qu’il soit blessé ou en santé. À la coupe Memorial, il ne jouait qu’avec une seule épaule. C’est un leader dans la chambre et sur la patinoire. J’espère qu’il saura amener ces qualités au niveau professionnel. »
Gabriel Dumont sera de retour à Drummondville la saison prochaine. C’est donc dire qu’il devra attendre au moins une autre saison avant d’être réuni avec son ancien entraîneur chez les Voltigeurs, Guy Boucher
D’après un reportage d’Alexandre Tourigny
Source : www.rds.ca