Conteneurs KRT investit 1 M$

RIVIÈRE-DU-LOUP – Conteneurs KRT, entreprise familiale qui, jusqu’en 2008, se spécialisait dans la location et le transport de conteneurs de matériaux de construction et de démolition, élargit sa mission en effectuant désormais le tri et la transformation de ces matières qui étaient auparavant acheminées vers le site d’enfouissement.

Ainsi, après 23 ans d’existence, c’est tout près de 1 M$ que Conteneurs KRT investit afin de se doter d’équipements majeurs lui permettant d’effectuer toutes les opérations liées au tri et à la transformation. D’ailleurs, depuis janvier 2009, son taux de récupération moyen s’établit à 75 %, un résultat plus qu’enviable.

Dès le départ, la Ville de Rivière-du-Loup s’est montrée très intéressée par ce projet, concordant pleinement avec le principe de développement durable, et a accepté d’utiliser les produits récupérés tels le matériel de remplissage et de recouvrement.

Conteneurs KRT a d’ailleurs obtenu les certificats d’autorisation requis du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec, ce qui en fait le seul centre de transformation de matériaux de construction et de démolition autorisé par ce ministère dans tout le KRTB.

Évidemment, la mise sur pied d’un tel projet a nécessité un montage financier important, mais dès le départ, les organismes approchés y ont adhéré, déjà convaincus de son potentiel et de sa nécessité.

Développement économique Canada, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, la Société d’aide au développement des collectivités et le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup, ainsi que la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, sur qui l’entreprise peut compter depuis ses débuts en 1986, figurent parmi les partenaires financiers.

C’est donc dans cet axe environnemental que Conteneurs KRT compte poursuivre son développement, tout en offrant la même qualité de service qui a fait sa renommée auprès d’une clientèle fidèle, et de plus en plus nombreuse. Il est à noter que dans cette période économique plus difficile, cet investissement aura permis l’embauche de quatre nouveaux employés, portant à neuf les membres de son équipe, des gens dévoués et dynamiques.

Le président de l’entreprise, Martin Ouellet, tient à remercier tout ceux qui ont contribué à la concrétisation de ce projet, et termine en indiquant : « Vous entendrez certainement parler de Conteneurs KRT dans les mois à venir, car cet important investissement n’est que la première étape d’une expansion qui s’annonce prometteuse… ».