LA POCATIÈRE- Le CLD du Kamouraska lance un nouvel outil de promotion pour la région. La carte vélo a maintenant une deuxième vocation qui la rend bien particulière. Elle se présente sous la même forme, mais on retrouve maintenant au verso le calendrier des événements culturels de l’été 2009 au Kamouraska.
L’outil a été tiré à 10 000 exemplaires et a été conçu de façon à ce que 5 000 reproductions présentent la couverture du programme culturel et 5 000 la couverture de la carte vélo.
L’outil vélo-culture sera utile autant aux résidants de la région qu’aux visiteurs et sera disponible dans les bureaux touristiques ainsi que chez plusieurs intervenants du Kamouraska. Le dépliant sera aussi mis en ligne dans la section « Cartes » au www.mrckamouraska.com.
« Le maillage vélo-culture permet de donner une visibilité à deux types d’activité à moindre coût, c’est-à-dire que plus d’intervenants participent à financer un seul outil qui couvre les deux champs d’activité. C’est en quelque sorte un petit effort à la fois stratégique et environnemental », de mentionner Mme Chantal Landry conseillère en promotion touristique au CLD.
La réalisation de cet outil a été rendue possible grâce aux nombreux partenaires dont Le Regroupement des caisses populaires du Kamouraska, l’Entente de développement culturel MCCCF, la MRC du Kamouraska, M. Claude Béchard, ministre de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation et député de Kamouraska-Témiscouata, Ville de Saint Pascal, Sainte-Anne-de-la-Pocatière, les 13 organisations offrant des événements culturels ainsi que le CLD du Kamouraska.
La conception de l’outil vélo-culture est l’œuvre de Katapulte Communication-Marketing.