Publicité

Matières et Mémoires, objets d’art contemporains

KAMOURASKA – Les objets et métiers d’art seront à l’honneur à l’Ancien Palais de Justice de Kamouraska, du 4 au 27 septembre, avec les œuvres de neuf artisans de la région. L’exposition « Matières et Mémoires, objets d’art contemporains » prend le relais du symposium « Kamouraska en couleurs » qui tire sa révérence après douze ans.

Les artisans Annick Turner (textile), Étienne Guay (ferronnerie), Olivier Doray (ébénisterie), Paul Laliberté (coutellerie), Anne-Marie Turcotte (céramique), Julie Daigle (art fonctionnel), Claude Jetté (textile), Colette Meehan (bijoux et cuivre) et Lise Rodrigue (textile) exposeront leurs créations.

« Cet événement se veut une opportunité pour les artisans d’exposer des créations que l’on ne retrouve pas en boutique et ainsi les faire découvrir aux visiteurs », de mentionner Mme Michèle Bossé, agente de communication.
Le lancement de cette exposition se fera le vendredi 4 septembre dès 16 h.

En septembre, l’Ancien Palais de Justice sera ouvert du jeudi au dimanche, de 10 h à 17 h (ouvert le lundi 7 septembre) et l’entrée sera gratuite. Pour information : 418 492-9458.