Publicité

Les Monadnocks amorcent leur saison à domicile le 5 septembre

LA POCATIÈRE – Le début de la saison des Monadnocks de La Pocatière, au sein de la division II de la ligue collégiale de football AA, s’amorcera à domicile le samedi 5 septembre à 19 h 30, contre Chicoutimi. La formation pocatoise donnera ainsi le coup d’envoi à une 8e saison, cette fois avec un nouvel entraîneur-chef, M. Dave-Antony Gaudreau.

Bien que l’équipe ne compte qu’une quinzaine de vétérans sur ses 36 joueurs, M. Gaudreau a confiance en ses protégés. « Je ne vise rien de moins qu’une place en séries éliminatoires », dit-il. Le jeune entraîneur aura la chance d’évaluer le potentiel de ses joueurs lors de la rencontre amicale contre les Pionniers de Rimouski, ce 29 août, au Terrain multisports Laprise de Montmagny.

Saison 2009

Cette année, la section dans laquelle les Monadnocks évolueront compte six équipes. En plus des Cougars de Chicoutimi, qui seront à La Pocatière pour le match d’ouverture, les Monadnocks affronteront les formations de Rimouski, Thetford Mines, Alma et Limoilou. Cette dernière fait d’ailleurs son entrée au sein de la ligue.

Huit parties figurent au calendrier régulier des Monadnocks. En plus du match d’ouverture, trois autres seront disputés à domicile; le 12 septembre à 19 h 30 et les 3 et 17 octobre à 13 h.

Équipe d’entraîneurs

Outre Dave-Antony Gaudreau, l’équipe d’entraîneurs des Monadnocks est composée de Laurent Chouinard (receveurs de passes), Frédéric Pépin (unités spéciales et secondeurs), Philippe Dubé (ligne offensive), Olivier Talbot (porteurs de ballon), Marc-André Poitras (ligne défensive et demi-défensifs) et Yan Daigle (ligne défensive).

Après avoir joué pendant trois années pour les Condors de Beauce-Appalaches (football collégial AAA), Dave-Antony Gaudreau a été receveur de passes pour le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke au cours des cinq dernières saisons. M. Gaudreau est un ancien joueur des Grizzlys et est natif de Montmagny. Il sera l’homme de confiance des Monadnocks pour les trois prochaines saisons.