André Livernoche destitue son avocat

SAINT-PASCAL – Du nouveau dans ce qu’il est convenu d’appeler l’Affaire Livernoche. André Livernoche a révoqué le mandat de son avocat, Me Yannick Morin. Celle qu’il a désignée comme procureur, Mme Marthe Gagnon, entend faire inscrire la cause ex parte lors de la comparution devant la Cour supérieure, le 14 septembre, à Montréal.

Bien qu’elle ne soit pas avocate, Mme Gagnon dit avoir travaillé dans le domaine de l’assurance depuis le début des années 1980, notamment à titre d’enquêteuse depuis 1990. Après avoir compilé différentes informations qui, selon elle, démontrent la responsabilité du gouvernement dans l’assassinat par Mario Bastien du jeune Alexandre Livernoche, en 2000, elle veut inscrire la cause ex parte.

Selon Marthe Gagnon, cette procédure fera en sorte que le juge rendra son jugement sur les documents qui seront déposés sans que les parties doivent témoigner. Mme Gagnon prétend que les procédures n’ont pas été respectées dans la poursuite de 2,5 M$ intentée par André Livernoche contre le Procureur général et la Commission québécoise des libérations conditionnelles.