Je n’ai pas de mots pour dire tout ce que j’ai ressenti lors de la prestation de Fleuve Espace danse en ce dimanche du 16 août dernier.
Cet hommage à des hommes et des femmes qui ont traversé l’océan pour nous donner en cadeau « Liberté et Démocratie », et ce, au péril de leur vie, m’a vraiment bouleversée.
La présence de M. Picard, ancien combattant, m’a donné l’occasion de le remercier pour ce que lui et ses compagnons d’armes ont fait pour nous. On peut être contre la guerre ou toute forme de violence, mais on ne peut pas se fermer les yeux sur la réalité qui nous entoure quotidiennement.
Devant cette magnifique chorégraphie de Mme Chantal Caron, je suis passée par toutes les émotions. J’ai pleuré à quelques reprises et je n’en ai aucune honte. Lorsque quelqu’un réussit à nous faire vibrer de telle sorte, c’est que le message a passé.
Bravo Mme Caron.
Vous avez su aller au-delà de la danse. Vous avez su transmettre votre propre sensibilité à travers ce travail gigantesque. Bravo à vos danseurs, qui malgré la chaleur accablante, ont donné tout ce qu’il pouvait et bien plus encore.
Francine Thibault
Saint-Roch-des-Aulnaies