De Saint-Anne-de-Beaupré à Gaspé

Le 23 août, un groupe de 18 marcheurs entreprendra une marche vers Gaspé depuis la basilique de Ste-Anne-de-Beaupré. Ils sont attendus dans L’Islet et Kamouraska entre le 27 et le 31 août.

Selon leur itinéraire, ils arriveront à Saint-Jean-Port-Joli le 27. Le lendemain, ils partiront en direction de La Pocatière. Le 29, ils marcheront vers Kamouraska. Les dix-huit marcheurs qui arriveront à Kamouraska le samedi en après-midi seront accueillis par des familles de Saint-Pascal pour l’hébergement.

Le 30, ils se rendront à Saint-André d’où ils repartiront le lendemain pour Rivière-du-Loup.

Courrier du Roy

Des endroits où ils s’arrêteront pour coucher, les marcheurs rapporteront une lettre du maire adressée au maire de Gaspé afin de lui souligner leurs vœux à l’occasion des fêtes du 475e anniversaire. Ils agiront à titre de « Courrier du Roy ».  À l’arrivée, à la Croix de Jacques Cartier le 22 septembre, ils remettront les lettres au maire François Roussy.

Marcheurs

« Tout au long de notre périple, nous accueillerons les personnes qui voudront faire un bout de chemin avec nous et nous parler de leur coin de pays », note le porte-parole, Pierre Villeneuve.

Le groupe se compose notamment de personnes retraitées, semi-retraitées, marcheurs de Compostelle ou du Chemin des Sanctuaires. (M.G.)