MONTRÉAL – Le portrait de l’équipe canadienne de patinage de vitesse courte piste est pratiquement dessiné au complet et il sera pratiquement tout québécois. Marianne Saint-Gelais, Tania Vicent et Guillaume Bastille ont à leur tour mérité leur laissez-passer.
Le patineur de Rivière-du-Loup, Guillaume Bastille, a mis toutes les chances de son côté pour vivre une première expérience olympique. Il a remporté une deuxième course au 1 500 m pour ainsi confirmer sa présence dans l’équipe olympique.
« Je suis hyper satisfait. C’est une belle occasion de vivre mon rêve pour la première fois chez nous au Canada. En voyant ma progression constante, je suis confiant pour les Jeux olympiques. Et c’est sûr, que je vais avoir dans la mire 2014 », a indiqué l’athlète de 24 ans.
« L’année dernière, j’ai manqué le Championnat du monde à cause d’une course, donc c’est vraiment génial! Nous aurons une excellente équipe pour les Jeux, c’est sûr. Je ne réalise pas encore entièrement que j’en fais partie, mais je suis très content! », a-t-il ajouté.
Collaboration : Sportcom