Deux fermes de la Côte-du-Sud ouvrent leurs portes

LA POCATIÈRE – Deux entreprises agricoles de la Côte-du-Sud, la Ferme-école LAPOKITA, de La Pocatière, et la Ferme Campagna inc., de Saint-François, accueilleront les visiteurs le 13 septembre prochain, lors de la 7e présentation de la journée « Portes ouvertes sur les fermes du Québec ».

Ces visites fourniront au public des réponses à des questions sur diverses productions telles que le lait, l’agneau, les céréales, les chevaux, les légumes et les petits fruits.

Activités

Il sera possible de visiter des champs et des bâtiments, d’assister à des démonstrations d’équipements et de pratiques agricoles. Des jeux, des tirages de produits régionaux et des dégustations de produits de la ferme sont aussi au programme.

Pour le président de la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud, M. Charles Proulx, « les agriculteurs sont des gens accueillants, des passionnés qui aiment leur métier et qui éprouvent une grande fierté à le faire découvrir. »
Pour connaître la liste des fermes et les trajets pour s’y rendre, on peut consulter le site Internet www.cote-du-sud.upa.qc.ca dans la section Portes ouvertes sur les fermes du Québec.