RIVIÈRE-OUELLE- À 15 h 30, cet après-midi (6 août), une automobiliste et deux jeunes adolescents ont été impliqués dans un accident sur l’autoroute 20, à la hauteur de Rivière-Ouelle.
Selon les informations recueillies par la Sûreté du Québec et le service des incendies de la Régie Kam Ouest, la conductrice d’une Hyundai Tiburon circulant en direction Est sur l’autoroute a perdu le contrôle de son véhicule à la suite du dépassement d’une Oldsmobile. Sa voiture est entrée en contact avec le vibreur de l’accotement. Elle a donné un coup de volant et a tamponné l’avant de l’Oldsmobile.
Elle a ensuite percuté le garde-fou avant d’être propulsée sur la voie opposée de l’autoroute. C’est alors qu’elle a frappé de plein fouet un véhicule récréatif (campeur) qui, à son tour, est entré en collision avec le garde-fou de son côté. Le campeur a terminé sa course dans le fossé séparant les deux voies de l’autoroute.
Blessés
D’après la Sergente Denis de la Sûreté du Québec, les blessures des personnes impliquées dans l’accident sont considérées comme mineures. Les trois occupants de la Tiburon et les trois autres du campeur ont été transportés par ambulance à l’Hôpital Notre-Dame de Fatima pour constater l’état de leurs blessures. Une dame, un homme et un enfant de six ans se trouvaient à bord du campeur.
Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir les blessés des deux véhicules les plus touchés. Les occupants de l’Oldsmobile n’ont pas été blessés.
Curiosité
La curiosité des conducteurs sur la voie en direction Est a failli causer pas moins de trois collisions supplémentaires lors du nettoyage des débris. La Sûreté du Québec demande aux conducteurs de ne pas freiner brusquement lorsqu’ils circulent sur la voie rapide.
En tout temps, les autorités demandent aux conducteurs d’être vigilant lors d’événements semblables et d’être à l’affut des véhicules se trouvant sur la même voie qu’eux plutôt que de porter leur attention sur les lieux de l’accident.
La circulation a été bloquée sur près de deux kilomètres. Plusieurs automobilistes ont pris l’entrée de l’autoroute de Rivière-Ouelle à reculons ou en sens inverse pour ne pas être coincés dans l’embouteillage.