Quatre victimes de la route pendant le congé de la construction

Quatre personnes ont perdu la vie sur les routes du district du Bas-Saint-Laurent–Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine de la Sûreté du Québec, durant le long congé de la construction.

Ces quatre victimes sont décédées à la suite de collisions automobiles, soit deux au Témiscouata, une à La Pocatière et une à Matane. Au Québec, le nombre de décès sur les routes s’établit à 20.

L’an dernier, six personnes avaient perdu la vie sur les routes du district du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, contre 29 pour l’ensemble de la province.

L’accident à La Pocatière est survenu le 24 juillet dernier sur l’autoroute 20, vers 5 h 45. Une dame de Mississauga en Ontario en était la victime. On se rappellera que quelques minutes plus tard, soit vers 6 h 20, un garçon de 11 ans avait perdu la vie dans un accident, toujours sur l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Jean-Port-Joli.

« Il semble que la distraction ou le manque d’attention ou de sommeil soient responsables des collisions dans la plus grande majorité des cas », de spécifier Mme Geneviève Denis, sergente.